Alexandre Alpeyrie et SE Ndong Ella, président du conseil des droits de l'homme auprès des Nations Unies et représentant permanent du Gabon
Chers artistes,
Mon mandat en tant que chef de la Délégation permanente du Conseil de l’Europe à Genève est arrivé à sa fin.
Le chapitre que vous avez écrit dans cette courte histoire de trois années est le plus beau, et sans précédent pour l’ensemble des missions diplomatiques accréditées à Genève.
J’aimerai vous remercier de tout mon cœur pour m’avoir aidé à m’engager dans une activité extrêmement agréable qui a d’ailleurs contribué à la visibilité du Conseil de l’Europe à Genève.
Veuillez trouver, ci-joint, un souvenir de l’ensemble de toutes les activités culturelles qui ont offert des échantillons de beauté et intelligence produits par vous et qui ont également servi à promouvoir des idées généreuses contenues dans la Convention culturelle européenne, la Convention européenne du paysage ou bien la Convention européenne des droits de l’homme.
Ajoutez, s.v.p., mon email sur vos listes des invités aux vernissages. De cette manière je serai au courant de vos évolutions ou même en mesure d’assister – la vie est pleine de surprises et elles ne sont pas toujours désagréables – à vos événements.
Je vous remercie infiniment !
Petru